HISTORIQUE
UNE PORTE CONÇUE DANS UN CLIMAT NORDIQUE, IMAGINEZ SA PERFORMANCE
DANS VOTRE ENVIRONNEMENT!
CEDO INC. est le pionnier de la manufacture de ferronnerie de portes de garage depuis 1947.
La demande persistante des clients pour une porte de garage en acier isolée au polystyrène amène CEDO à manufacturer
ce type de porte dès 1987, la CEDOTHERM SÉRIE C 3000.
Peu importe le type d'isolant utilisé, la qualité de l'isolation de toute porte de garage dépend également de l'étanchéité des joints
de section. S'étant penché sur ce problème, Pierre Juneau, président de CEDO, conçoit et fait breveter à l'exclusivité de CEDO un nouveau joint de type mâle-femelle avec bris thermiques à trois endroits distincts, dans le but d'empêcher toute infiltration et d'assurer un niveau d'étanchéité maximal.
En 1990, le marché de la rénovation étant en hausse constante, les besoins d'une porte à haut rendement d'isolation se font de plus en plus pressants. Pour répondre à ce besoin, CEDO crée les modèles PROGRESSIVE SÉRIE C 5000 en acier galvanisé et la F-1 SÉRIE C 7000 en aluminium, avec isolation en mousse de polyuréthane atteignant le plus haut facteur d'isolation sur le marché.
Pour remplacer l'ancienne méthode plus utilisée d'injection du polyuréthane sous haute pression, méthode occasionnant la turbulence de l'isolant, affaiblissant ainsi la rigidité du panneau et réduisant du même coup le facteur d’isolation, CEDO conçoit un système d'épandage robotisé à caisson ouvert du polyuréthane sans CFC11 permettant une meilleure uniformité de l’isolant.
En 1997, la demande sans cesse grandissante des marchés européen et américain force la direction à trouver une nouvelle usine plus à même d'abriter les équipements nécessaires à une expansion globale vers les marchés internationaux. CEDO relocalise donc ses installations à Repentigny, en banlieue de Montréal. La nouvelle usine, beaucoup plus spacieuse avec ses 180,000 pieds carrés, est mieux conçue pour recevoir les nouveaux équipements destinés aux produits adaptés aux marchés visés.
La grande vision de l'entrepreneur Pierre Juneau, fondateur et président de CEDO, entouré d'une équipe performante à son image,
a su créer un statut enviable pour le Québec dans la nouvelle vision économique mondiale.